LE CAS RICHARD JEWELL
Au cinéma le 21 février 2020
Fiche artistique :
Un film de Clint EASTWOOD
Avec Sam ROCKWELL, Olivia WILDE, Jon HAMM, Kathy BATES
Synopsis :
En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.
Informations :
Le Cas Richard Jewell signe le grand retour de Clint Eastwood derrière la caméra.
Le nouveau film de Clint Eastwood est inspiré d’une histoire vraie, celle de Richard Jewell, un ancien policier qui lors des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta est passé de héros à suspect et dont la vie a été bouleversée par la presse et par les forces de police qu’il idolâtrait. Ce thriller à suspense intense est porté à l'écran par une figure mythique du cinéma, Clint Eastwood qui s’est illustré tant par la richesse de sa filmographie (à la fois en tant que réalisateur, producteur et acteur) que par ses nombreux succès, tant critiques que commerciaux (il a notamment remporté 4 Oscars et 5 Golden Globes).
Pour incarner les rôles principaux, le réalisateur a engagé Sam Rockwell (3 Billboards Les Paanneaux de la Vengeance, Vice) dans le rôle de l’avocat Watson Bryant, Kathy Bates (Titanic) dans celui de Bobi Jewell, Jon Hamm (Mad Men) dans celui de Tom Shaw, l’agent du FBI qui mène l’enquête (un personnage fictif) ; Olivia Wilde (Her, Dr House) dans celui de la journaliste Kathy Scruggs, et enfin Paul Walter Hauser (Blackklansman J’ai infiltré le Ku Klux Klan) dans celui de Richard Jewell.
Un film poignant mis en scène par l’un des cinéastes les plus reconnus au monde.
Fiche technique :
- Durée : 2h09
- Son : -
- Genre : Drame
- Versions : -
- Nationalité : USA
- Classification : -
- Studio : WARNER BROS ENT. FRANCE


